Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 23:46

Il l'a eût sa statuette  pour un second rôle,  celui du chasseur de primes ...bravo !  icon_biggrin.gif

  On a tout dit sur le " Django Unchained " de Quentin Tarantino !

  

 

 remake du  film des années 60 de Sergio Corbucci 

 à la sauce du très cinéphile Quentin Tarantino. 

 

 

 On  aime,  c'est mon cas, suis allée le voir 2 fois, d'abord en VF et  la seconde séance en VO, 

  on aime ...mais avec des  réserves voir  l'article d' AJE  link

 ou on n'aime  pas du tout,  peut- être ... vous  le direz dans vos commentaires ?

 

 Une  excellente réalisation dans son ensemble,

scénario, images, dialogues, musique, acteurs,

tous les acteurs et la distribution est impresionnante ! 

 

Le rôle titre, sa belle, les méchants, blanc ou noir,  Léonardo, Samuel L. Jackson

  ou Don Johnson "  Big Daddy" sa carrière pourrait être relancée ...

 

Mais le film ne serait pas une telle  réussite sans  l' interprète du  " Doc King Schultz",  

 dentiste un peu, 

 humaniste beaucoup

et néanmoins chasseur de primes, 

 un personnage énigmatique, qu'il interprête de façon magistrale

j'ai nommé l'excellent

 Christoph Waltz !

 

 

Je le trouve particulièrement séduisant avé la barbe ! icon_wink.gif

 .

Nommé aux prochains Oscars 2013,  dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, 

il faisait déjà partie de la distribution d'Inglourius Basterds,  du même réalisteur,

dans  le rôle  remarquable et remarqué de l' horrible  et cynique nazi Hans Landa, polyglotte ,

couronné  par des prix multiples, une trentaine,  dont  un oscar du  second rôle, oui déjà ,  

et le Prix d'interprétation à Cannes en 2009... 


 

  Acteur, réalisateur, scénariste et  chanteur... link 

 né dans une famille d'artistes ,

grands- parents comédiens,  passeport austro/allemand,

 il raconte que sa vocation d'acteur est tardive, n'ayant  pas le feu sacré

 et finalement  il est rattrapé par l'atavisme familial,  

étudie au  conservatoire d'art dramatique  de Vienne,

et  part à New York   au Lee Strasberg Studio à la fin des années 70 .

 

 Ce sadique nazi, le rôle de sa vie dit il,  lui apporte enfin, la cinquantaine venue une

reconnaissance de ses réels talents d'acteur, espèrons qu'il ne sera pas cantonné

exclusivement dans le cynisme, jeu  qu'il maîtrise à merveille !

 

 

 Sa carrière  se résumait à des  films, téléfilms, la plupart inédits en France , 

 ( quand même vu sur une chaîne française ,

une histoire située en Franche -Comté enneigée, si ! si !

 "Dessine moi un jouet" avec C. Frot et Roland Blanche ...icon_cool.gif) .

  En Allemagne il  enchaine les tournages,

des rôles peu valorisants, docteur, professeur, espion

 dans les séries Rex le chien flic, et autre Tatort 

 qui lui ont donné  parfois l'envie  d'abandonner le métier !

Derrick ...

 

 

 En 2011, suite à son succès Tarantinesque, devenu   le  méchant idéal  il  enchaîne

"The green Hornet" de  Gondry,

" De l'eau pour les éléphants"  de F. Lawrence  

et  Richelieu dans "Les 3 mousquetaires"  de  P. Anderson, 

 

 On  le voit ensuite, toujours excellent,  marié à Kate Winsley,

 dans  le film de Roman  Polanski, "Carnage", link

 adaptation de la pièce de Yasmina Reza , "Le dieu des carnages" ,

  un huis-clos grinçant, l'histoire de deux couples de new- yorkais, 

qui se déchirent pour une banale altercation de leurs fils . 

 

 

 Comédien subtil, homme  discret  il  vit entre Londres et Berlin,   

 valse avec les langues, l'allemand forcément

 l'anglais,  le français, et un peu l'italien, 

 que lui souhaiter d'autres pour notre plaisir et le sien

 sinon des  beaux rôles à la mesure de son talent ! 

 

 @+MB ;-))) 

 

Et un peu de zik pour en revenir à  son rôle dans "Django unchained"  link 

et qui sait un images?q=tbn:ANd9GcTogSYWiRwWvwLOpFFqSvz

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Elle est amoureuse la Blue ?<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Il  est bien curieux popol !  <br /> <br /> <br /> Bizzzzz MB<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'arrive plus à aller au cinéma. Pas une question de temps.<br /> <br /> <br /> Donc pas vu Django. Par contre revoir les images d'Inglorious Bastards est top. Excellent film, dont cette scène, du début me semble-t-il me rappeler, dans la petite maison dans la prairie.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ASTOR,<br /> <br /> <br /> ni TV, ni ciné alors !  <br /> <br /> <br /> Une petite maison dans la prairie ... version très sanglante, forcément,<br /> <br /> <br /> j'ai aimé aussi ce film là.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche itou Mary <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Beaucoup de coups de feu dans la bande annonce : j'avoue que je n'apprécie pas trop la violence des films américains réduite ici à un jeu ? est ce parodique ? oui dans ce cas là c'est<br /> peut être intéressant...<br /> <br /> <br /> Belle soirée MB<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Rosemar, <br /> <br /> <br /> VI beaucoup  de tirs et d'armes  et de sang ...et de violence ,  ça peut ne pas plaire malgré le<br /> <br /> <br /> second degré ...<br /> <br /> <br /> de belles images, et de bons acteurs et un excellent scénario qui renouvelle le genre<br /> <br /> <br /> western <br /> <br /> <br /> mais ...certains restent allergiques <br /> <br /> <br /> bonne journée MB <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "Alceste à bicyclette" justement !! lol Je pense que j'en ferai un petit billet prochainement parce que j'ai vraiment bien aimé <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'ac, je suis tombée pile poil, hein, nan pas du bicycle, juste sur le bon film !<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/1YpNAKCIWt8 j'ai  vu aussi<br /> celui là, encore une histoire de 2 roues!<br /> <br /> <br /> bye @+MB<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quentin !!!! je me souviens en 92.... la première fois que je l'ai vu dans "réservoir Dogs"... je ne savais même pas que c'était lui le réalisateur .... cette façon ensuite de faire du<br /> cinoche... " band a part" !! un pied de nez aux Blockbusters ! j'aime le cinéaste et j'aime le mec !!! Par la suite, j'ai adoré Jackie Brown !! Django... Franco Néro et son "cercueil" !!! et puis<br /> "the" remake.... !!! et quel remake !!!!!  Un mot sur WALTZ.... rares sont les acteurs qui ne choisissent de<br /> jouer que dans des bons films !!! en deux mots : BRAVO Quentin !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou re<br /> <br /> <br />  tu as aimé aussi alors le new Django <br /> <br /> <br /> je ne me souviens pas avoir vu  Réservoirs dogs,  mais Jacky Brown oui et  d'autres aussi,<br /> <br /> <br /> dont celui avec   <br /> <br /> <br /> des nanas qui se vengent d'un mec,  des courses de bagnoles , Boulevard de la mort <br /> <br /> <br /> Les acteurs sont comme tout le monde faut  bien qu'ils bossent ...et si les réalisateurs ne leurs<br /> <br /> <br /> proposent pas de rôles dans des bons films il sont bien obligés de faire de l'alimentaire ...<br /> <br /> <br /> Bisous Gilou, je vais passer visiter Benoit<br /> <br /> <br /> Mary Blue <br /> <br /> <br /> ps superbe photo <br /> <br /> <br /> <br />