Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 21:25

 

Ce mercredi est sorti un  délicieux film  mitonné par Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean d'Ormesson ,  Arthur Dupont, Hippolyte Girardot ...

 

Allèchée doublement par le titre et la bande annonce, je n'ai pas résisté, je me suis mise à table, tsssss ! pas à table dans un fauteuil pour une dégustation immédiate     avec une trentaine de gourmands dans la salle .

 

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A son grand étonnement , un haut fonctionnaire la convoque  à Paris pour un entretien , elle sera nommée  responsable des repas personnels  du Président au Palais de l’Elysée car il aspire à retrouver une cuisine simple , à l'ancienne et féminine

 

Un monde sans pitié  les cuisines de la présidence et du pouvoir, un monde d'hommes que  sa venue dérange,  son caractère bien trempé lui permettra de s'imposer malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale  et son savoir -faire séduira le chef de l'état .

 

Le film est  piquant, drôle et plein de saveurs , mmmmmm ..." le chou farci au saumon cuit au torchon " , les magrets miam , de dureté  car la dame  est sans concession, de douceurs aussi,  le Saint Honoré   mmmmmm ....et autre tarte aux fruits rouges ! 

 

 Il nous dévoile la vie  fourmillante  au sous -sol des cuisines de l' Elysée,  à travers le parcours  romancé de Danielle Mazet- Delpeuch qui fût la cuisinière de F.Mitterand , jamais nommé  dans le film , Jean d'Ormesson acteur débutant qui l'interprète se sort bien du rôle , très crédible l'écrivain  et Catherine Frot est pleine d'allant  !

 

 

 

 

 

  J'avais envie de mettre mon grain de sel ....

 le film est plaisant , j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche , 

et sans vouloir ramener ma fraise, 

on peut parler  encore cuisine  dans  les commentaires

j'ai quelques recettes aux petits oignons ! !

@+MB ;-)))




  • Une zik  !  "Presque oui ", Les perroquets de Périgord , 

    il sera dans le Gard  en juin 2013  pour un concert , pas pour cuisiner   !,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mais MB au lieu de mettre La Pirogue en comm, fallait en faire un article, voyons... :o)<br /> <br /> <br /> Aimes-tu la chanteuse que Cockpit honore ce jour ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour L.Hatem<br /> <br /> <br /> oui tu as raison, j'aurais dû ...<br /> <br /> <br /> c'était prévu ...<br /> <br /> <br /> pi j'ai eu la flemme...<br /> <br /> <br /> plus trop le goût de faire des articles... <br /> <br /> <br />  je lis tellemnt mieux et plus intéressant ailleurs ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas allée chez Cockpit , je ne sais pas de quelle chanteuse il s'agit , je vas donc<br /> <br /> <br />  partir jusque dans l'Est pour voir  !<br /> <br /> <br /> merci bien'g de ta visite   cher vélocipédeur des bises MB<br /> <br /> <br /> ps : vi je confirme pour la musique classique rien à faire , j'ai pourtant essayé...suis un être insensible <br /> <br /> <br />  pour info , car je sais qu'elle, elle  l'aime,  miss Joocoo, dont tu parlais de l'absence   sur ta page ,  n'a plus d'ordinateur pour<br /> le moment . <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un autre monde ....un film bouleversant .<br /> <br /> <br /> Sélection officielle « Un certain regard »Festival de Cannes 2012 , <br /> <br /> <br /> Un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d’où partent de nombreuses pirogues.<br /> <br /> <br /> Au terme d’une traversée souvent meurtrière, elles vont essayer de rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol.<br /> <br /> <br /> Baye Laye est capitaine d’une pirogue de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n’a pas le<br /> choix.<br /> <br /> <br /> Son frère fait partie du voyage, le capitaine de la pirogue pressenti ne connait pas assez bien la mer et au pays, aucun<br /> avenir n’est possible...<br /> <br /> <br /> Il devra conduire trente passagers et une clandestine  en Espagne ....<br /> <br /> <br /> Ils ne se comprennent pas tous, 3 ethnies sont en présence  certains n’ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui les attend au bout du<br /> voyage... <br /> <br /> <br /> MB<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br />  CHIMULUS  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon dieu ....! Tout ce temps que je ne suis pas passée ....? J'ai de quoi assurer mon concert du soir , super !<br /> <br /> <br />   C'es vrai qu'ici c'est "l'été en pente douce "....j'ai juste rangé les tongs car le temps est humide et les trottoirs parfois glissants !<br /> <br /> <br />   Sur les conseils de mon toubib préféré , je vais , une fois de plus , profiter du vaccin que m'offre la sécu histoire de passer l'hiver ...sans encombres !!! Bises à toi et à tous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou M.Cerise, <br /> <br /> <br /> hé! oui ! crois tu comme le temps passe vite !  Ah !  moi c'est  no vaccin!<br /> <br /> <br /> Je rentre du Centre Pablo Neruda, j'ai vu avec une copine "Eclats de vie" de Jacques Weber , un<br /> <br /> <br /> montage de textes,  de Rostand à Vian, en passant par Musset, La Fontaine , Devos, Vian etc  et lui  <br /> <br /> <br /> aussi...seul en scène ,   quelle diction, quelle voix, quel comédien<br /> !<br /> <br /> <br /> Fini la pluie... il fait bon et doux aussi, le cerisier est en fleurs à nouveau  !<br /> <br /> <br /> Bises MB <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je viens de passer un bon moment à écouter tout ça !  alors, ""mes biens chers frères... mes bien chères<br /> soeurs".... en ce lieu "saint" où une déesse nous abreuve de "nectars" des dieux musicaux, je voudrais mettre ma contribution à ces moments de joies... aussi, n'ayant que peu de connaissances,<br /> mais ayant roulé ma bosse de générations en générations, je vous offre ce moment de délicatesse en un Boogie endiablé... je vous laisse juge de la prestation du musicien et de celui qui le<br /> présente... come quoi le spectacle peut se trouver dans une simple figuraion... Mesdames et Messieurs.... : Amos Milburn !!!<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/6W8nr_blMRk bisesssssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou  Gillou <br /> <br /> <br /> superS le pianiste quel doigté et le présentateur quel rythme ! Merci bien'g !<br /> <br /> <br /> Restons dans cette<br /> <br /> <br /> musique si dansante , des champions et frenchy en plus ! <br /> <br /> <br />  Gillou des bises beaucoup Mary Blue <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> " /> <br /> <br /> <br /> <br />