Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 23:00

 

 est sur le pont...  de la goélette !

 Dix ans de chansons et un quatrième album  pour le chanteur, 

  "Jai changé" , 

 

 

  avec le compagnon de toujours François Pierron à la contrebasse ,

  "Fil " Philippon à la guitare, J. Doherty au banjo et T. Fiancette aux percussions .

   

 12 titres :

   Je ferme.

 Le grand matin.

C'est toi qui moi.

J'ai changé. *

 Au bord de la falaise.

 Même pas honte.

 Ne bouge pas.

Funambule.

 Un rude chameau.

Olympe.

Lui.

 La grande route.

  

"Je ferme "


.
.
 
  C'est un nordiste, natif d'Armentières, je l'ai découvert en 2009 
  grâce à l'association Gardoise "Courant Scène",
   ce fût un vrai choc,  voix rocailleuse le corps  tordu,
  chancelant, comme en souffrance éructant des poésies,
  les siennes et d'autres auteurs, Bernard Dimey, Gaston Couté link
  son pote Allain Leprest *  il a travaillé à son  atelier d'écriture ... 
  ou Brassens link.
.  
  "Badaboum "

 

*  " Il a changé, il   a  mûri , il a grossi ,  ça va mieux merci ! 

   Il progresse, il se gère, il s’soigne, ça va mieux merci !" 

  ...il chante, l'amitié, les bistrots et les "petites gens" .

 .

 

 

 

On le voit peu à la TV... Serge Levaillant de F. Inter  l'a reçu "Sous les étoiles exactement", link

 et il passera aux  « 3 Baudets » à Paris  du 27 au 29 avril ...

... en attendant d'autres dates en province que  le succès de ce CD ne va manquer de lui apporter, enfin

 je l'espère !  ! 

 

 

 


@+MB ;-))))

 Loïc Lantoine, J’ai changé, Silène/L’Autre distribution.
.
 * L. Lantoine a dédié  son album à Allain Leprest.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ...toujours sur Rue89 ! MB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Copiage de Rue89, NA !  MB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...de  Chimulus !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour MB<br /> <br /> <br /> Je passais juste pour le jeu, pour avoir si tu étais libre pour mercredi vers 18h.<br /> <br /> <br /> Je vais joindre Rosemar et AJE .<br /> <br /> <br /> Si pas possible pour ce mercredi , il reste encore le 22 et le 29 .<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Fatizo, <br /> <br /> <br />  ça marche, je suis ok pour  ce mercredi 18 h, bon dimanche bises MB  <br /> <br /> <br /> ps: n'oublie pas de convoquer  aussi notre vélocipédeur parisien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le cirque n'est pas fini ........!!!!Et dire qu'ils ont encore 4 ans à atteindre ! Ca fait moyennement sérieux ce besoin d'anticiper pareillement ...enfin , je trouve ! Et si déjà , ils géraient<br /> proprement et réfléchissaient à un vrai projet ...?<br /> <br /> <br />    Bon vendredi ! Bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour M. Cerise<br /> <br /> <br />  et nous 4 ans à les regarder et les écouter se dire des gentillesses... le conflit est  larvé<br /> <br /> <br /> pour le moment , mais nous allons pouvor assister à des passes d'armes plus saignantes  pour se<br /> <br /> <br /> rabibocher au final !<br /> <br /> <br />  qué un projet ? juste la volonté de  reprendre le pouvoir en promettant monts et merveilles<br /> <br /> <br /> comme s'ils n'avaient jamais  gouverner  , de quoi leur  mettre<br /> dans les dents !<br /> <br /> <br /> Bises bon week-end MB<br /> <br /> <br /> <br />