Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 03:03

C'est le 65ème Festival du cinéma à Cannes,  à cette occasion je vous propose d'écouter quelques musiques de films parmi mes préférées . 

 Le choix est vaste je fréquente les salles obscures depuis… ouf si longtemps ! 

Dans le désordre , je décerne mes Palmes  d’or  à : 

Rye Cooder  pour Paris Texas sorti en 1984 ,réalisé par Wim Venders , ce guitariste/chanteur talentueux nous fera connaître en 1996  les merveilleux cubains de  Buena Vista Social Club et produira, Hibrahim Ferrer, Ruben Gonzales et  Compay Segundo .Sa musique à été reprise  par de multiples artistes et interprètes . Acteurs Natassia Kinski et Harry Dean Stanton .

 

 

 Bob Telson , pour Baddad Café , sorti en 1987 , réalisé par Percy Adlon ,  la chanson  est interprétée par  Jevetta Steele . Actrices Marianne Sägebretch , CCH Pounder et Jack Palance 

 

 

 Round Midnight  , de Bertrand Tavernier  inspiré de la vie de Lester Young,

ce standard de jazz  a été  composé  en 1944 par Thélonius Monk . 

Acteurs Dexter Gordon et  François Cluzet .

 

 

Mile Davis , Ascenseur pour l’échafaud, sorti en 1958 réalisé par Louis Malle , avec Jeanne Moreau et Maurice Ronet 

 

 

Le choix fût cornélien , il y en aurais  tant d’autres et pas que du Jazz, je f’rai dire à mes futurs  reprocheurs,  nan mais , la preuve : 

 

Nino Rota et  F. Fellinilink 

 

Ennio Morricone et Sergio Léone , link


E. Kusturica et Goran Bregovićlink

 

Tony Gatlif et la musique manouche ….link

 

 Je vais  terminer cette  distribution  par le film de Billy Wilder , « Certains l’aiment chaud » interprété par Jack Lemmon et Tony Curtis, avec la belle  Marilyn Monroe, qui fait l’affiche de ce  Cannes 2012 , musique de  Adolph Deutsch  compositeur, chef d'orchestre et arrangeur.

 

 

 Dites moi si mes choix vous ont plu ....ou pas et nous pourrons échanger et parler cinoche dans les commentaires . MB

Et  il me reste à  remercier notre Monsieur Cinéma d’OverB., j’ai nommé Geka , car c’est en commentant son article link que j’ai eu l’inspiration   pour écrire  ce billet ,   mille mercis  cher Gilles et autant de becs , Mary 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> 2° tour :<br /> <br /> <br /> - Emir Kusturica : j'aime beaucoup sa musique dans les films. Nous sommes allés le voir à La Halle. Arrivés en retard, nous sommes partis avant la fin du concert. Dans cette salle, çà ne collait<br /> pas. Il aurait peut-être fallu venir un peu "dopés" ?<br /> <br /> <br /> - Ennio Morricone : d'habitude moyennement fan des reprises par orchestre symphonique et coeur ; là çà marche plutôt bien !<br /> <br /> <br /> Mais comment ! je vois qu'il manque Born to be wild !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re Astor,<br /> <br /> <br />  sinon dopés,  juste "jointés"   why not  ...ou  de la musique de<br />  plein air ! Jamais vu sur scène, il a dû passer à Jazz In Marciac  mais j'y étais pas ...<br /> <br /> <br /> ...suis pas symphonique non plus d'habitude<br /> <br /> <br /> et c'ets vrai c'est  impardonnable de ma part , je n'ai pas selectionné  Born to be wild , tu as réparé mon  oubli...   <br /> <br /> <br /> @+MB <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello Mary<br /> <br /> <br /> Une visite vite fait mais je reviendrai.<br /> <br /> <br /> Paris Texas : Yes, yes, yes !<br /> <br /> <br /> Tony Gatlif : le seul CD de musique de film que je possède (et ce n'est pas un hasard !) c'est celui d'Exils<br /> <br /> <br /> Et quant à "Ascenseur pour l'échafaud", je l'ai découvert, il y a finalement peu via Greg Zlap et cette superbe version .<br /> <br /> <br /> Mais je repasserai regarder et écoutement plus tranquillement !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Astor,<br /> <br /> <br /> merci scotchée je suis , tu me fais découvrir, je ne connaissais pas Greg Zlap  , je le note   l'harmonica diatonique , le piano , j'aime beaucoup cette formation et je confirme cette  version est superbe .  <br /> <br /> <br /> @+Mary <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut les filles !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il ne pleut pas,on a assez eu de pluie hier on a été servi !! J'éspère qu'on ne va pas encore nous bassiner par la suite sur les nappes phréatiques et gnagnagna et gnagnagna ...! Mais<br /> c'est quand même tt gris; qui a piqué le soleil ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, contente de constater qu'on vient jeter un tit n'oeil sur mon blog <br /> <br /> <br /> Bizz à ttes bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Janice , le soleil n'est pas là, on n'a rien piqué , nan mais !<br /> <br /> <br /> Le temps est tristouille aussi dans le sud , la seule différence c'est qu' ici ça va pas durer <br /> <br /> <br /> bon aprèm ! MB<br /> <br /> <br /> Je repasserai saluer Constantin avé une vidéo,  tt à l'heure c'était une<br /> première reconnaissance ... je fais souvent un 1er passage silencieux , suis pas une rapide !<br /> <br /> <br /> ok ! j'ai compris pour le jetage de n'oeil sur ton blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non, je constate !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'après le JT de F2, les américains comparent notre 1ère Dame à Lauren Bacall ou Katharine Hepburn... ça va pas plaire à ses détracteurs...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je laisse le soin à M.Cerise de répondre à  ta constatation péremptoire !<br /> <br /> <br /> Pour V.Trierweiler la comparaison est très flatteuse en tout cas, deux actrices<br /> remarquables , reconnues non seulement pour leurs  apparences physiques , mais  intelligentes et  indépendantes aussi ...<br /> <br /> <br /> bref  la classe !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joocoo ....tu m'insultes ?????<br />
Répondre